Confraternité Capharnaüm

Forum conçu pour expliquer ce qu'est la Confraternité Capharnaüm, dans sa mission principale, mais aussi dans les détails et également de relater l'historique des faits qui ont contribué à sa naissance
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

MessageSujet: Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie...   Jeu 27 Déc 2018 - 0:10

Alléluia ! Oui, Seigneur Dieu, Trinité Sainte, sois hautement loué et sans cesse remercié, sois aimé au plus haut point, car Ton dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de la très Sainte Vierge Marie.
Toi, le Très haut, le Tout Puissant, à opté pour que cela puisse advenir par le Oui du coeur de ta petite créature, certes la toute pure, la sans tache, l'Immaculée Conception, mais néanmoins créature.


Par son seul et simple "oui" du coeur ... l'oeuvre de la Rédemption fut !

Que d'écrits merveilleux ont été composés sur Son Fiat ... et il n'y en aurait encore tant et tant à écrire.
Mais dans le contexte de la dévotion à la Confraternité Capharnaüm, il nous faut malheureusement poursuivre. Mais que chacun, chacune, continue à méditer en son propre coeur sur le Oui de Marie...


Ainsi donc, pour les personnes qui se sentiraient réellement attirées à répondre oui elles aussi à l'invitation du Seigneur, comprenez que votre désir d'y répondre est un sentiment d'hérédité. 
Car sur la Croix, Jésus nous a donné Sa sainte Maman pour qu'Elle soit PLEINEMENT la notre à nous toutes et tous. 
Si ce n'était pas le cas, comment pourrions être pleinement sœurs, frères de Jésus ?
Et cette vérité que nous sommes bien Ses frères et sœurs parce qu'Il l'a voulu ainsi, ce n'est pas simplement par interprétation ni par la tradition de l'Eglise, mais elle est en toute lettre dans la Bible, entre autre en Jean 20;17 lorsqu’après Sa Résurrection, Notre Seigneur Jésus apparaît à Marie Madeleine et Lui dit : 
« Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

Alors oui, nous sommes réellement tout autant filles et fils de Marie que de Dieu le Père, et comme tel, nous avons hérité d'Elle qu'à notre tour, le Oui du coeur que nous aurons peut être à prononcer si nous nous sentons réellement attirés par cette invitation d'Amour du Seigneur, accomplisse réellement la Sainte et Pure Volonté de Dieu, qui désire tout autant qu'a travers la Vierge Marie, passer par nous afin de pouvoir faire davantage encore surabonder l'Amour et la Miséricorde en ces temps ci, ou sur terre Il est de plus en plus ignoré et rejeté.


Pourquoi souhaite t-Il que (nous) moi, si petit, si pécheur, si souillé, Lui soit Son instrument, Sa petite maison de Capharnaüm tout disposé à laisser ma toiture être découverte par Sa Sainte Mère ... notre Sainte Mère, alors que je suis plus ressemblant intérieurement à une ruine servant de poulailler qu'à une habitation ? Ceci est un mystère de Son Amour infini qu'il nous sera certainement donné que de découvrir dans la vraie Vie sans fin.

Mais une chose est sûre, c'est que si nous nous sentons vivement interpellés par Son invitation amoureuse, à Son si doux appel, et si nous Lui offrons alors notre oui à renouveler quotidiennement - au moins à 15H, l'Heure de la divine Miséricorde pour les personnes qui le peuvent - notre foi ne sera plus la même. 
L'intimité avec la Trinité, avec la Sainte Vierge, avec les saints, les anges, les âmes du Purgatoire, sera décuplés. 
De plus, nous aurons acceptés de prendre Son joug et nos souffrances seront réellement moindres (je puis en témoigner) car nous aurons en permanence à l'âme, qu'elles ne sont que les conséquences de notre Oui, qui autorise l'ouverture pratiquée en notre toit par le glaive de douleur que Marie à reçue et qui la fait Corédemptrice, et dont Elle ne s'est jamais séparée. 


Et de saisir qu'alors, après ce oui offert de tout coeur à Dieu, sur notre invitation offerte à la Reine du Ciel, Elle enjoint les cohortes angéliques à venir constituer - à travers nous qui sommes baptisés et qui donc possédons Dieu au plus profond de notre coeur - un entonnoir d'Amour éclatant, un lumineux cône de Miséricorde qui se basant dans le Cœur ouvert de Jésus d'ou jaillissent toujours Son Sang qui purifie et l'eau de l'Esprit qui sanctifie, s'évase jusqu'à enclaver toutes les âmes du Purgatoire, pour que celles ci puissent être conduites par leur ange gardien dans le Coeur de Jésus à travers l'ouverture de notre toiture sans être souillées par notre état de pécheur. Et alors, sera pour elles l'instant de l'achèvement de leur purification et l'heure de leur étreinte sur le Cœur de Dieu ou elles rejoignent les saints de tous les temps. 
Alors tous ensemble, dans la communion des saints, avec les neufs chœurs des anges, avec les âmes dévotes d'ici bas, nous unissons nos prières pour chaque âme sur terre, afin qu'elles soient désenchaînées de l'emprise de Satan et de leur orgueil personnel, pour qu'elles puissent dire un jour librement oui à Notre Seigneur et Sauveur, même si ce n'est qu'à leur dernier souffle.






Donc pour résumer, pour devenir réellement dévot de la Confraternité Capharnaüm si vous en ressentez l'appel, votre seul "OUI" aux saints Cœurs unis de Jésus et de Marie suffit.
- Oui à accepter pleinement l'invitation que Jésus vous fait chaque nouveau jour, de redevenir pour Lui Sa petite maison de Capharnaüm, toute disposée à laisser votre toiture être découverte par Notre Maman Marie pour que les âmes du Purgatoire puissent y être descendues tel le paralytique, par nos amis les plus chers parmi les saints. 
(Personnellement, en ce qui me concerne, vous aurez compris par le biais du portail, qu'ils s'agit de Thérèse de Lisieux, Faustine, Marthe Robin, Marcel Van , Padre Pio. Mais il y en a bien d'autres encore,...)
- Oui à avoir la confiance par la foi que nos âmes sœurs du purgatoire vont alors se voir être totalement purifier et rejoindre le Royaume de l'Amour sans fin, par la seule grâce de la Sainte Trinité qui à désiré y parvenir à travers nous. Et qu'elles vont avec les anges s'unir à nos prières, pour la conversion véritable des pécheurs encore sur terre.
- Oui à prendre avant tout du temps après avoir reçu la sainte communion pour cette mission d'immense Miséricorde, avant de nous plonger nous même dans ce mystère d'Amour intense, même si nous savons que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour le faire ensuite.
- Oui à désirer pouvoir s'offrir au moins en pensée chaque jour à 15h, même sur le lieu de travail ou dans nos occupations diverses. En cas d'oubli ou d'impossibilité, ne pas s’effondrer ! Il est néanmoins 15h ailleurs quelque part dans le monde ! Donc y remédier par cette certitude.
- Oui pour les personnes qui le peuvent, de prier le chapelet de la Miséricorde à 15h. (Voir rubrique "Comment prier le chapelet de la Divine Miséricorde") Sinon, pareillement que si dessus, il sera toujours 15h quelque part ailleurs.


Si toutefois vous désirez faire savoir que vous avez rejoint vous aussi la Confraternité Capharnaüm, il y a une rubrique spéciale pour le faire savoir, s'intitulant : 
"Les dévots de la Confraternité Capharnaüm".
 → Nécessité de s'inscrire sur le forum auparavant. (Évitez de le faire par un pseudo mais avec votre prénom réel)

_________________
Ô sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, toi qui as dit que tu voulais passer ton Ciel à faire du bien sur la terre, je désire de tout mon coeur m'unir à toi afin de t'être complémentaire dans l'Amour parfait, et ainsi j'offre à mon tour de passer le restant de ma terre à faire du bien au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrat-capharnaum.forumactif.org En ligne
 
Car comme le dessein de Salut de chaque âme humaine à voulu passer par le Fiat de Marie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confraternité Capharnaüm :: Qu'est ce que la Confraternité Capharnaüm ? :: 2 - C'est une dévotion qui propose d'y adhérer par uniquement notre "oui"-