Confraternité Capharnaüm

Forum conçu pour expliquer ce qu'est la Confraternité Capharnaüm, dans sa mission principale, mais aussi dans les détails et également de relater l'historique des faits qui ont contribué à sa naissance

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ses deux buts :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité

MessageSujet: Ses deux buts :    Mar 30 Oct 2018 - 2:22

Parce que d'une part, comme il est mentionné sur le haut du portail, l'Amour et la Miséricorde n'ont de limites que celles que l'homme souhaite y mettre, au regard de la conclusion de l'évangile de St Jean qui est :
(Jn 21:25) "Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ;
et s’il fallait écrire chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait."

Mais aussi par également l'Exhortation Apostolique Gaudete et Exsultate du St Père François sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel, il n'est pas hérétique de dire que les deux buts principaux de cette dévotions sont :

- Le complet achèvement de la purification des âmes du Purgatoire, jour par jour, heure par heure.

- Et avec elles, ainsi qu'avec les âmes qui étaient déjà membres de l'Eglise Triomphante, avec les cohortes angéliques, avec les autres personnes qui acceptent d'adhérer à cette dévotion, obtenir par nos prières unies dans la communion des saints et offertes à la Vierge Marie, le Salut éternel pour tous les vivants d'ici bas, même si ce n'est qu'à l'heure de leur dernier souffle, avec espérance et confiance.

EXHORTATION APOSTOLIQUE
"GAUDETE ET EXSULTATE"
DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS

SUR L’APPEL À LA SAINTETÉ 
DANS LE MONDE ACTUEL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et notamment les articles 23-24 :

Spoiler:

Ô sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, toi qui as dit que tu voulais passer ton Ciel à faire du bien sur la terre, je désire de tout mon coeur m'unir à toi afin de t'être complémentaire dans l'Amour parfait, et ainsi j'offre à mon tour de passer le restant de ma terre à faire du bien au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrat-capharnaum.forumactif.org En ligne

Ses deux buts :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1