Confraternité Capharnaüm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confraternité Capharnaüm

Forum conçu pour expliquer ce qu'est la Confraternité Capharnaüm, dans sa mission principale, mais aussi dans les détails et également de relater l'historique des faits qui ont contribué à sa naissance
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Par et avec le père Jacques Hamel et Marcel Van (personnel, mais ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Statut / Situation : Laïc - Invalidité
Localisation : France - diocèse de Rouen

Par et avec le père Jacques Hamel et Marcel Van (personnel, mais ...) Empty
MessageSujet: Par et avec le père Jacques Hamel et Marcel Van (personnel, mais ...)   Par et avec le père Jacques Hamel et Marcel Van (personnel, mais ...) EmptyLun 18 Fév 2019 - 3:20

Effectivement, pour ce qui est de vivre cette dévotion en union intime avec le père Hamel et Marcel Van, c'est pour moi quelque chose de très fort et profond. 

Cela peut paraître quelque chose qui au premier regard, ne me concerne que personnellement, et qu'il ne m'est point nécessaire de le faire savoir ... mais j'ai au fond de mon coeur un doux commandement qui m'exhorte à le relater, en expliquant le pourquoi.


En premier lieu, parce que le mot "hasard" se doit d'être exclu du vocabulaire chrétien. 
Ce qui peut paraître pour le monde comme des coïncidences surprenantes relevant de la chance ou de la malchance, et qui peuvent soit prêter à sourire ou se révolter, surprendre, laisser sans réponse des questionnements de causes, ou même carrément décontenancer, selon les cas particuliers de ces faits constatés, ... n'ont absolument rien à voir avec une forme de mécanique incontrôlée de circonstances.


Tout ce qui fait la vie de chaque personne, chacun des événements, des différents contextes, des faits, des rencontres, qui la compose tant sur le plan individuel que relationnel, est la volonté de Dieu qui régit tout de Sa Divine Providence.


En se basant sur ça, on peut d'abord dire que si le Seigneur à choisi son petit instrument, pour porter son nouveau dessein de Miséricorde à Son Eglise révélé comme confraternité Capharnaüm, au sein même du diocèse ou le père Hamel fut martyre de l'Eucharistie, dont le chancelier du diocèse est le postulateur de sa cause de béatification, et que pareillement, le postulateur de la cause de béatification de Marcel Van est un prêtre bénédictin de l'abbaye de Fontenelle dans le même diocèse, c'est que cela est Sa volonté.
Et ce diocèse, c'est celui qui fut terre d'accueil pour de grands saints martyres ... de par leur naissance comme pour St Jean de Brebeuf qui évangélisa le Canada avec ses compagnons dont le plus connu est Isaac Jogues et qui furent massacrés par les Iroquois dans d’épouvantables souffrances, ... comme de par leur martyre, et surtout celui de Ste Jeanne d'Arc, qui fut instrument de Dieu pour sauver la France.


Ô Père Hamel, toi qui a été si proche, si ami de nos frères musulmans, qui sont sans aucune honte à pratiquer leur foi en public, qui n'ont pas de scrupules ni de craintes mais au contraire un saint zèle pour invoquer Dieu, je m'uni à toi et avec tes propres assassins, Abdel et Adel, (qui sont présentement à tes cotés depuis qu'il m'a été donné par le Seigneur de franchir la porte sainte de Lisieux pour eux lors du jubilé de la Miséricorde, afin qu'ils bénéficient de la grâce de l'indulgence plénière) afin que nous prions ensemble pour leur conversion véritable en Jésus Fils de Dieu Sauveur, eux qui Le considèrent déjà comme prophète et qui prient Marie, alors que tant de baptisés ignorent délibérément Dieu Trinité et la Mère du Christ.



Et toi, Marcel Van, dont nous fêterons, hélas encore hors de l'Eglise, les soixante ans de ton martyre d'Amour le 10 juillet prochain ... pourquoi donc le Seigneur m'a t-Il fait te connaitre ?


Il n'y a pas qu'une seule réponse bien évidemment, mais l'une d'entre elle est pour que je découvre la révélation ainsi que la prière que jésus t'a Lui même enseigné afin que je m'applique à m'y engagé entièrement pour la première et à la prier chaque jour pour la deuxième.

Révélation et prière révélées à Marcel Van par Jésus a écrit:
L’ARMÉE DE LA SAINTE VIERGE
 
Jésus : « Il y aura aussi plus tard une armée de la Sainte Vierge…. souviens toi de prier dès maintenant pour cette faible armée car à peine sera-t-elle lancée dans la bataille, tout l’enfer se lèvera en bloc contre elle, de sorte qu’elle se verra comme dans l’impossibilité de lui tenir tête.
Mais dans la suite, l’enfer subira une défaite retentissante et alors la Sainte Vierge sera glorifiée sur cette terre.
Tu dois prier beaucoup pour que cette armée puisse lutter avec ardeur et courage jusqu’au bout. Cette armée n’existe pas encore actuellement, mais elle existera plus tard… »


*******************


Jésus : « Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent.  »


Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen .


Serait ce que l'armée de la Sainte Vierge à venir, qui a été prophétisée à Van par Jésus Lui même, pourrait être en rapport avec la Confraternité Capharnaüm, qui a prit racines dans le même diocèse ou Marcel Van et le père Hamel ont tous deux leur postulateur pour la cause de leur béatification, et également diocèse ou l'évêque est le prélat de Normandie, et donc aussi du sanctuaire international Notre Dame de Montligeon pour les âmes du Purgatoire ?
Je ne veux surtout pas me faire de film et partir sur des si ... mais je ne veux pas non plus continuer à me persuader qu'il n'y a aucun rapport. En fait je ne veux rien d'autre que d'être uniquement la misérable petite maison de Capharnaüm de Jésus, en laquelle Il fera ce qui Lui plaira.


Par ailleurs, j'ai saisi en mon coeur que Marcel Van est, avec St Joseph, Thérèse, Faustine, ... etc, l'un de celles et ceux qui en tout temps, dès que je redonne délibérément mon «OUI » à Dieu dans bien des moments dans mes journées, font descendre à travers ma toiture découverte par Marie, les âmes du Purgatoire jusqu'aux pieds du Seigneur qui est présent en mon coeur et aussi en tout mon être sitôt après avoir communié.
Revenir en haut Aller en bas
https://confrat-capharnaum.forumactif.org
 
Par et avec le père Jacques Hamel et Marcel Van (personnel, mais ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières au père Hamel - ♥
» Rosaire Vivant avec Fatima
» Les 20 Mystères du Rosaire médités avec les écrits de Maria Valtorta
» Mes correspondances mails avec un prêtre relatant plusieurs faits ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confraternité Capharnaüm :: Les dévots de la Confraternité Capharnaüm :: Comment vivre cette mission particulière-